D'accord - Mes écrits de Véronique Briqué

D’accord

D’accord Je ne les vois pas et ils s’en fichent Ils se baladent alentours, nonchalants Ou effrayés de se perdre dans les friches D’une nature qu’ils ne ressentent plus comme avant. Avant quoi ?  s’interrogent-ils d’ailleurs sans cesse, Dans le déni douloureux de l’événement fatal, Qui les retient ici, en pleine détresse, Soufflés par la…

Read article
Monde de Veronique B - Ecrit AlmaVie

Monde de …

Monde de … La scie circulaire fend la tôle ondulée Et les oiseaux chantent entre deux étincelles Le moteur lourd et souffreteux crache sa fumée Et pétarade en montant la côte ardue dressée vers le Ciel La machine à café sophistiquée siffle sans fin sa mise à jour Et le client patiente au milieu d’une…

Read article
Nous - Ecrit AlmaVie - Veronique B

Nous

Nous C’est toi et moi, et euxUn couple de plusieursDes unions au-delà du deuxDes amours libres et farceurs C’est lui et elle, et encore luiUn trio chaleureux et secretPour vivre heureux, à l’abriD’une morale créant  les regrets C’est ce vieux boiteux et cette veuveDans une maison décrépite  habitéePar deux âmes solidaires qui peuventEncore, pour quelques…

Read article
Le Verbe - Ecrit AlmaVie - Veronique B

Le Verbe

Le Verbe Celui dont tu te passes difficilement, Et qui, seul, te donnerais volontiers un ordre, Sa forme étirée faisant froncer les sourcils, La condensée échappant à l’ouïe sournoisement, Histoire que  son impératif ne puisse mordre, Un ego peu enclin à se montrer docile. Quelques lettres associées dans un sens, En seront dénuées si le…

Read article

PASSAGE DU DEMI-SIECLE : d’HOMME à Ôm

PASSAGE DU DEMI-SIECLE : d’HOMME à Ôm Notre corps abrite un extraordinaire réseau de communication et de régulation qui régit Qui nous sommes, depuis la plus minuscule cellule jusqu’à notre état d’esprit. Ce système est d’une précision à faire pâlir les horlogers suisses et d’une sensibilité digne d’un pétale de rose. Cette chimie du corps…

Read article
Retrouver l'Odorat - AlmaVie

Préserver, retrouver l’odorat.

Préserver, retrouver l’odorat. Après une infection virale ayant provoqué une anosmie (perte du sens olfactif),  il est possible de rééduquer l’odorat. Améliorer son odorat passe par des exercices réguliers. Dégustez chaque fragrance, en inspirant quelques secondes en conscience. Ne forcez pas votre respiration. Restez naturel dans le rythme, la profondeur. Basée sur les travaux de…

Read article
Rien - Ecrit AlmaVie - Veronique B

Rien

Rien Elle ne vit pas sur le même temps que toi, elle meurt et elle vit des milliers de fois, Sa douleur est multiple et une seule en même temps, dans un affreux  bain de désarroi, Pourtant, chaque jour, elle est là et elle croit.   Elle te regarde depuis un lieu que tu invites…

Read article
Les articles Equilibre vital holistique de Véronique d'AlmaVie - La vie

La vie

La vie est issue des microbes. Les bactéries nous constituent. Nous en comptons davantage dans notre corps que le nombre de nos propres cellules humaines …

Read article