"Et je me suis mis à être un peu gai,
parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé"
Voltaire
Les articles Équilibre vital holistique de Véronique
Au fil de vos interpellations, vos questionnements, je cherche pour vous, avec enthousiasme.
Parfois, cet élan me pousse à rédiger des articles sur des sujets relatifs à l’art de se tenir en énergie et en équilibre vital, dans les aspects physiologique, symbolique, émotionnel, psychosomatique.
Je vous les partage ici.

PASSAGE DU DEMI-SIECLE : d’HOMME à Ôm

PASSAGE DU DEMI-SIECLE : d’HOMME à Ôm Notre corps abrite un extraordinaire réseau de communication et de régulation qui régit Qui nous sommes, depuis la plus minuscule cellule jusqu’à notre état d’esprit. Ce système est d’une précision à faire pâlir les horlogers suisses et d’une sensibilité digne d’un pétale de rose. Cette chimie du corps…

Lire l'article
Retrouver l'Odorat - AlmaVie

Préserver, retrouver l’odorat.

Préserver, retrouver l’odorat. Après une infection virale ayant provoqué une anosmie (perte du sens olfactif),  il est possible de rééduquer l’odorat. Améliorer son odorat passe par des exercices réguliers. Dégustez chaque fragrance, en inspirant quelques secondes en conscience. Ne forcez pas votre respiration. Restez naturel dans le rythme, la profondeur. Basée sur les travaux de…

Lire l'article
Les articles Equilibre vital holistique de Véronique d'AlmaVie - La vie

La vie

La vie est issue des microbes. Les bactéries nous constituent. Nous en comptons davantage dans notre corps que le nombre de nos propres cellules humaines …

Lire l'article

Soutenir son système immunitaire

Soutenir son système immunitaire L’évolution nous a dotés d’un réseau de cellules, tissus et organes dont le rôle est de nous défendre contre des invasions : virus, bactérie, champignon, poison, agent chimique, pollution, pollen… Sans lui, c’est la mort. Trop de lui, c’est l’autodestruction.   Il est hérité à la naissance, autonome, adaptatif et doué d’une…

Lire l'article

Le diabète

De plus en plus répandu, ce déséquilibre perturbe le quotidien et exige attention particulière sur notre façon de nous nourrir. Car il s’agit bien de cela.

Lire l'article

L’EAU – S’M – OSE

L’Eau héberge les poissons, soutient les navires, nous lave, constitue le sang, nous hydrate de l’intérieur, nourrit les plantes, éteint le feu. Et quoi d’autre ?

Lire l'article