L’art du toucher est celui d’une communion. En offrant votre attention bienveillante à l’autre, par un massage, avec des gestes simples, précis, vous offrez votre temps et votre bon cœur, et cela fait des merveilles.
Vous pouvez entrer par la petite porte avec la transmission sur le massage dos, en 3 journées.
Vous pouvez aussi pousser directement la grande porte avec la session de 6 journées (5 en apprentissage + une supervision + la validation, en demie journée) pour le massage corps complet. Quoi qu’il en soit, votre livret pédagogique vous apporte une multitude de notions issues du regard de la naturopathie, quelques apprentissages ou révision sur la physiologie du corps humain et un complément sur les lignes énergétiques issues de l’approche traditionnelle vietnamienne.
Vous recevez également des informations précieuses sur l’usage des huiles végétales et des huiles essentielles pouvant être utilisées lors de cette pratique.
Les notions de base vous permettent de veiller à votre sécurité et à celle de la personne dont vous prenez soin par le massage.
Puis la pratique vous permet de réaliser que le massage va bien au-delà du contact physique de vos mains avec la peau d’un autre être.
Enfin vous vous entraînez auprès de votre entourage, et la validation intervient après la période qui vous est nécessaire pour la réalisation d’un certain nombre de pratiques avec différentes personnes volontaires.
Le toucher est essentiel à la vie.
Ils en parlent
Olivier
merci pour cette initiation dans la douceur et le rire !